Acheter maillot ligue 1
Un mois après que le maintien est acquis, le club annonce le début de son recrutement, outre les re-signatures de cadres comme Rives ou Novotný, les deux annonces surprenantes sont le repositionnement de Coufal en défense et l’arrivée de l’ex-international français Thibault Geffroy, deux ans après Bennett, la liaison Caen-Marseille se ravive. Nonobstant un retour en Division 2 en 1997, le Nîmes Olympique redescend en troisième division dans les années 2000 et perd son statut professionnel pour la première fois depuis soixante ans. La Fédération décide de limiter le statut professionnel à une élite restreinte. Après une deuxième saison délicate, la saison 2020-2021, troisième saison des Spartiates en Division 1, est perturbée par la pandémie de Covid-19. Un trio s’est distingué en début de saison par sa capacité à marquer, Deniss Baškatovs passeur attitré de cette ligne finit meilleur passeur du championnat. Avec cette équipe très hétérogène, Luc Tardif parvient à créer un groupe, les résultats seront satisfaisant malgré certaines défaites à domicile rageantes. Parmi les recrues importantes, on peut noter l’international français Fabien Colotti, l’ancien international et gardien de but slovaque Marek Čiliak, le vétéran russe Guennadi Stoliarov (plus de 600 matchs au premier échelon russe) ou encore l’ancien international français Teddy Da Costa (135 sélections en équipe de France).
Puis quatre jours plus tard, la France perd 3-0 face au Brésil. Trois jours plus tard, en Supercoupe d’Espagne, il est victime d’une contusion et cède de nouveau sa place, cette fois à la mi-temps. En loisirs, les Spartiates jouent en Trophée Loisirs (équivalent d’une 5e division), maillot de lyon l’équipe accède aux demi-finales en 2022 puis en 2023 avec les renforts d’anciens joueurs du club ayant évolué en D2 ou D3 (voir D1 pour certains). Les Marseillais n’arrivent pas à enchaîner des séries de victoires et les Spartiates ratent la qualification aux phases finales pour un point. Si le club s’impose lors de la première journée le reste de la saison est moins plaisant, outre les deux victoires face à Chambéry les Marseillais ne trouveront plus le chemin du succès durant la phase de poule. Pour leur première saison en Ligue Magnus, les Spartiates s’arment à l’intersaison avec 21 recrues. Il fait partie de la victoire exceptionnelle en Ligue des Champions face à Anderlecht, en entrant encore à la place d’Alex.
Lors de la saison suivante, il réalise un nouveau bon parcours avec la Castilla, en Youth League 2016-2017. Il atteint encore les demi-finales et une défaite 2-4 face au Benfica Lisbonne. Et le club annonce l’organisation d’un tournoi regroupant des équipes méditerranéennes en ouverture de la saison suivante. Chaque match entre ces deux équipes est animé sur la glace et dans les tribunes avec les déplacements importants de supporters. Il s’en suivra des séries de victoires et une 4e place au classement général synonyme de play-offs et de l’avantage de la glace. Par la suite les Spartiates vont enchaîner 4 victoires en marquant 35 buts lors de celles-ci. Le début de saison commence avec une victoire devant plus de 5 300 personnes, mais les résultats ne sont pas constant et les hommes de Luc Tardif alternent victoires et défaites. Michel Der Zakarian devient deux jours plus tard le troisième entraîneur de la saison du FCNA. Alors qu’ils s’étaient vus éliminés en quart de finale pour leur troisième saison en Division 2, les Spartiates vont connaître un été particulier. Qualifié à nouveau pour le troisième tour de qualification de la Ligue des champions 2016-2017, le club atteint la phase de poule en éliminant successivement Fenerbahçe puis Villarreal.
Entre-temps l’aventure en Coupe de France a vite prit fin face aux Aigles de Nice au deuxième tour. L’équipe finit sixième de la poule et arrive en quart de finale du Championnat après avoir facilement éliminé Évry-Viry au premier tour. Le club franchit une nouvelle étape en participant au carré final après avoir échouer par deux fois dans le passé. A ce moment là, les règles de la FIFA sont mises à jour, acceptant les joueurs binationaux de changer de nationalité sportive à moins qu’ils ne jouent un match officiel avec l’équipe A. Le 9 août 2009, le joueur confie à un média néerlandais avoir l’envie de vouloir jouer avec les Lions de l’Atlas. Lors du Final Four ils rencontrent les Corsaires de Nantes qu’ils battent 5-2, en finale ils retrouvent les Strasbourgeois. Le club qui affichait de gros objectifs se voit éliminer dès les quarts de finale par les Bélougas de Toulouse-Blagnac plus expérimentés. La création d’une structure professionnelle dirigée par Jonathan Zwikel le frère de Luc Tardif vient renforcer les ambitions marseillaises. En 2017, le club phocéen est à l’initiative de la création d’une équipe féminine régionale pour participer au championnat Elite. Cette équipe regroupe des joueuses de Marseille, Briançon, Gap et Nice majoritairement et joue ses matchs dans ces différentes patinoires.
Pour plus de détails sur ol maillot visitez notre page d’accueil.