Comparatif des ventes de maillots en ligue 1
À la fin de l’été 1996 Reims est un sérieux prétendant au titre mais les frères Rozenthal, qui veulent obtenir une forte hausse salariale, quittent le club peu avant le coup d’envoi de la saison. La saison 2012-2013 marque un changement de domination lorsque l’Olympique lyonnais, double tenant du titre et finaliste pour la quatrième fois consécutive, s’incline, le 23 mai 2013 à Londres, face au VfL Wolfsbourg, sur le score de 1-0 et un pénalty de Martina Müller à la 73e minute. Les Lensois ouvrent le score en première mi-temps par Daniel Moreira. Alors que les troupes franquistes avancent irrémédiablement jusqu’à la victoire et la chute de Barcelone, Juan doit s’exiler en France lors de la Retirada par Le Perthus et Le Boulou. Juan d’Autriche est un général espagnol, fils illégitime de Charles Quint et Barbara Blomberg, vainqueur de la bataille de Lépante contre les Ottomans et grand amateur d’échecs.
Juan López Carvajal, Mémoires de ma vie. Mémoires d’un ouvrier anarcho-syndicaliste dans l’Espagne du 20e siècle., 1995, 205 p. À l’été 1990, après plusieurs saisons où l’objectif d’un retour dans l’élite est manqué, la situation financière du club devient catastrophique : il est fait état de 41 millions de francs de dettes, de sorte que le club se voit menacé de perdre le statut professionnel. La Commission des stades de la Ligue de football professionnel demande que chaque club évoluant en Ligue 1 dispose d’enceintes confortables, accueillantes et sûres. Une victoire le dernier match de la saison contre Saint-Étienne (3-0) dans un stade Émile-Albeau en ébullition a permis à Sedan de retrouver la Ligue 1, 25 ans après l’avoir quittée. Source : Les affluences de Ligue 1 sur le site de la LFP. L’histoire du Stade rennais FC, club de football français basé à Rennes en Bretagne, débute le 10 mars 1901, date à laquelle d’anciens étudiants créent sous le nom de Stade rennais un club omnisports où sont pratiqués le football et l’athlétisme. Le Football Club Sochaux-Montbéliard, abrégé en FC Sochaux-Montbéliard, FCSM ou plus simplement FC Sochaux, est un club de football français situé dans l’agglomération de Montbéliard, en Franche-Comté.
↑ Tableau des années de l’équipe de France de football. Le tableau a voyagé avec son auteur lors de tournois d’échecs. À la cour du roi d’Espagne Philippe II, en 1575, les artistes espagnols Ruy López de Segura et Alfonso Cerón, ainsi que les maîtres italiens Giovanni Leonardo da Cutri et Paolo Boï ont participé à ce qui est appelé le Tournoi de Madrid de 1575. Mais les parties ont eu lieu à des moments différents et non en parallèle comme cela se pratique maintenant dans les tournois. L’artiste, à la recherche de la similitude des personnages de son tableau avec des modèles, a travaillé sur des documents de l’époque des tournois. Le tableau qu’il a réalisé à partir de la partie est réalisé avec un savoir-faire remarquable, qui distingue les œuvres de cet artiste exceptionnel… Le joueur italien a gagné face à cet adversaire redoutable et s’est vu remettre un précieux cadeau de la part du monarque. La partie s’est déroulée au palais royal en présence de Philippe II.
L’artiste italien Mussini s’est beaucoup intéressé aux échecs au fil des ans et il a fini par concevoir ce tableau. Il ne fait pas l’unanimité, car il est jugé peu propre et peu sûr aux heures tardives. Leonardo da Cutro, plus connu sous le nom italien de Il Puttino, est arrivé à Madrid pour jouer aux échecs avec l’évêque Ruy López de Seruga, considéré autrefois comme un joueur d’échecs exceptionnel. L’action du tableau Tournoi d’échecs à la cour du roi d’Espagne se déroule au palais royal de l’Escurial (qui était en construction à l’époque). Son travail consacré à un sujet historique relatif au jeu d’échecs a été commandé par la Royal Manchester Institution pour son exposition annuelle. La mise en œuvre de ce souhait a été concrétisée par les médias britanniques. Il n’était pas destiné à la vente et, selon le souhait de Mussini, il devait servir à la diffusion de l’art des échecs et de son histoire. Le 5 juillet, lors du huitième de finale face au Bénin, En-Nesyri égalise pour le Maroc à la 75e minute, but qui n’empêche pas l’élimination des Marocains après les tirs au but (1-4). Lors de la séance des tirs au but, il manque son penalty, ce qui met fin au parcours des Lions de l’Atlas.