Fabrication maillot ligue 1
Très tôt, il est repéré par le grand club des environs, l’Olympique avignonnais, au sein duquel il signe en poussins. Ils débuteront leur campagne d’Ligue des champions par un partage au Türk Telekom Arena contre Galatasaray SK (1-1). Leur second match en Ligue des champions se solde par une défaite cinglante à domicile (0-3) contre le Borussia Dortmund. La saison 2018-2019 du FC Porto voit le club disputer quatre compétitions : la Primeira Liga, la Coupe du Portugal, la Coupe de la Ligue et la Ligue des champions. Fort de son retour à son meilleur niveau, il s’engage à l’été 2009 pour quatre ans en faveur des Girondins de Bordeaux, champions de France en titre, où il a l’occasion de jouer la Ligue des champions et ce qui lui permet de succéder à Ulrich Ramé, gardien emblématique du club en fin de carrière. Cependant, les joueurs de l’OM ne se créent quasiment aucune occasion durant la rencontre bien qu’ils maîtrisent techniquement leur adversaire (HAC) et qu’ils alignent quatre attaquants. L’ouverture aux équipes amateurs de la Division 2 nationale, dite « open », mise en place cet été-là, dont Patrelle, membre du Conseil fédéral de la FFF, est l’un des instigateurs, offre la promotion aux joueurs Sangermanois.
Ils se sont ensuite rendus un tournoi en Pologne à Lublin, la Lubelskie Cup ou s’affronteront trois équipes différentes : le Hanovre 96, le Chakhtar Donetsk ainsi que le Śląsk Wrocław. Après avoir effectué un modeste parcours en CFA de 1999 à 2003, il se trouve barré en A par l’ancienneté de Jean-François Bédénik, de trois ans son aîné. Il est remplacé par Paul Bernardoni puis par Jérôme Prior pour la seconde partie de saison. Lors de sa seconde saison au club, il est finaliste de la Coupe de la Ligue en 2013 face à l’AS Saint-Étienne puis finaliste de la Coupe de France en 2014 face à l’En avant Guingamp. Dans l’équipe réserve, il s’impose et devient la nouvelle pépite du club, il menace son coach de ne pas renouveler son contrat, se plaignant de ne pas jouer avec l’équipe pro. L’équipe se sauve définitivement de la relégation lors de la dernière journée. Il joue son premier match sous le maillot toulousain lors de la première journée de Ligue 1 au Stade Gerland (défaite 2-0 contre Lyon). Les deux saisons suivantes sont beaucoup moins chargées pour Yohann Pelé, qui joue seulement huit matchs sur ces deux saisons, dont le Trophée des champions 2020, où il rentre en jeu en 2e mi-temps, et qui se termine par une défaite contre le Paris SG sur le score de deux buts à un.
Peu utilisé à Nantes, et éternel doublure de Mickaël Landreau, ce gardien expérimenté de 30 ans espère obtenir une place de titulaire par ses bonnes prestations au Mans. Il est le joueur le mieux payé du club, ce qui irrite Legarda, surtout au vu des bonnes prestations de sa doublure, Rodolphe Roche. L’année 2015 est de nouveau synonyme de changement : après avoir été éducateur au club, adjoint auprès de l’effectif professionnel dirigé par Pierre Dréossi, entraîneur de plusieurs clubs professionnels, puis enfin directeur du centre de formation du Stade Malherbe de Caen, Landry Chauvin revient au Stade rennais. Mais Cédric travaille énormément en dehors des séances d’entraînement classiques avec son club, notamment avec son père qui le pousse à améliorer ses défauts, et à élever encore son niveau d’exigence pourtant déjà important. La deuxième partie de saison est bien meilleure, il réalise plusieurs prestations de haute volée lors du sprint final et permet à son équipe de garder la cinquième place qualificative pour la Ligue Europa. Après avoir fait passer quelques frissons aux supporters marseillais pour son retour il se ressaisit et sort deux prestations dignes des plus grands en demi-finale de la Ligue Europa face au Red Bull Salzbourg, d’abord au Stade Vélodrome puis surtout lors du match retour en Autriche où il se montre déterminant lors de la qualification de son équipe pour la finale.
Sa fin de saison est plutôt mauvaise, avec une dégringolade en fin de parcours et de nombreux buts encaissés, qui ne jouent pas en sa faveur pour une éventuelle participation à l’Euro 2008. Malgré le fait qu’il avance en âge et en expérience, Pelé conserve toujours un gros problème d’irrégularité de son niveau. Le match se déroule à Nantes le 5 janvier 2014. Malgré les absences de Bodmer, Cvitanich et Pejčinović, les Aiglons font preuve de maîtrise collective et s’imposent 0-2 face aux Canaris sur deux réalisations de Didier Digard et Christian Brüls. Il démontre d’énormes qualités malgré son statut de gardien remplaçant, et fait partie des grands espoirs du club et de l’équipe de France. Formé à l’US Torcy en jeunes, puis le CS Meaux avant de rejoindre Le Mans UC en 1999, Yohann Pelé fait ses débuts dans le groupe de réserve du MUC. Le 25 mai 2014, nouveau maillot du psg le club nazairien remonte en Division d’Honneur après son nul face à la réserve de l’USSA Vertou.