Ligue 1 maillot 2024
Les matchs de championnat qui suivent sont disputés devant plus de 40 000 spectateurs, tout comme le match de demi-finale de Coupe UEFA contre Arsenal, qui est le match le plus suivi de la saison avec 42 000 personnes présentes au stade. En effet, cinq matchs sont au programme, face à trois équipes du haut de tableau, dont le leader Dijon, ainsi que deux équipes qui sont relégables au début du mois. Les Gardois tiennent leur statut de meilleure équipe de 2016 en ouvrant le score au quart d’heure de jeu, malgré la défense à cinq encore alignée à l’extérieur par l’AJA. Le podium s’éloigne pour les Auxerrois, qui pointent à la neuvième place, à cinq points du troisième. À l’issue de cette 26e journée, l’AJA est en septième position et revient à quatre points du podium. À la moitié de la première période, le capitaine nancéien Clément Lenglet est exclu par l’arbitre à la suite d’une faute dans la surface de réparation sur Guirassy.
Dans la foulée, les Guingampais poursuivent leur pressing et sur une nouvelle inspiration de Coco, qui lobe de la tête Buffon sur l’aile, Nicolas Benezet est servi dans l’axe et croit inscrire le but du 2-0 à la 26e minute. Morangis est située au nord du département de l’Essonne, totalement intégré à l’agglomération parisienne dans la région Île-de-France, au cœur de l’ancien pays et aujourd’hui région naturelle du Hurepoix. Toujours dans l’affaire Marianne Pilorget, maillot entrainement om Marquand et Max interviennent au domicile du sergent Foucault juste avant qu’une explosion ne se produise. C’est quatre jours plus tard que les Auxerrois doivent confirmer leur bonne performance à l’extérieur en recevant l’équipe de Bourg-en-Bresse, douzième de L2 mais aussi avant-dernière équipe du classement à l’extérieur, qui reste sur une victoire à domicile contre Nancy, deuxième. Avec l’objectif d’obtenir une troisième victoire consécutive, l’équipe alignée reste la même, à l’exception d’Ibrahima Seck, suspendu, remplacé par Brahim Konaté, ce qui permet à Samed Kilic d’apparaître sur la feuille de match. Le match bascule juste avant la mi-temps, quand l’arbitre accorde un pénalty à Lens et donne un carton rouge à l’Auxerrois Samed Kilic.
Ce seront les deux seuls buts de la partie, puisque ni les Deux-Sévriens, malgré un but refusé pour hors-jeu juste avant la mi-temps, ni les Auxerrois, malgré un coup franc de Courtet sur le poteau, ne parviendront plus à marquer. Toujours à la huitième place, l’AJ Auxerre réduit d’un point le retard sur le podium, puisque le Red Star, troisième, perd sa rencontre le lendemain. Le podium s’éloigne un peu plus, puisque le Red Star gagne le lendemain son match contre Nîmes et a ainsi huit points d’avance sur l’AJA. Dans le courant de la semaine, l’AJ Auxerre se sépare de son attaquant Diarra. ↑ a et b Ce tableau a été établi à partir des données se trouvant dans les articles relatifs à chaque compétition et aux sources situées dans le corps du texte. La version du 4 mars 2010 de cet article a été reconnue comme « article de qualité », c’est-à-dire qu’elle répond à des critères de qualité concernant le style, la clarté, la pertinence, la citation des sources et l’illustration. Le mois de mars démarre avec la réception de Niort au stade de l’Abbé-Deschamps, le 4 mars.
Cela commence par la réception de l’AC Ajaccio, qui occupe la onzième place de L2. Conjugué aux succès de plusieurs de ses concurrents, ce résultat place l’AJA en huitième position à six points du troisième, le Red Star. S’ils restent neuvièmes, le podium de la Ligue 2 s’éloigne encore pour les Auxerrois qui pointent alors à six points du troisième. Disposant d’un stade aux normes depuis 1939 (Stade Louis II, inauguré le 23 avril 1939) et d’une équipe compétitive, l’ASM enlève le titre de champion de la Ligue du Sud-Est en 1948, après de longues années de disette. L’OL ne parvient ainsi pas à accéder à la première demi-finale de C3 (UEFA/Ligue Europa) de son histoire (il le fera trois ans plus tard, en 2016-2017), son compteur restant pour l’heure bloqué à deux demi-finales européennes (Coupe des coupes 1963-1964 et Ligue des champions 2009-2010. Cependant, cette double confrontation valeureuse contre l’ogre turinois (vainqueur de son troisième titre consécutif de champion d’Italie cette année-là et finaliste de la Ligue des champions la saison suivante) montre que le club lyonnais n’a pas abdiqué ses ambitions européennes, notamment à travers sa jeunesse pleine de promesses.