Maillot de foot ligue 1
Quintuple vainqueur du championnat d’Australie en 2006, 2010, 2017, 2019 et 2020 et de la Ligue des champions de l’OFC en 2005, la franchise a vu plusieurs joueurs de renom représenter ses couleurs, tels que Dwight Yorke, Juninho Paulista, John Aloisi, Brett Emerton, Lucas Neill ou encore Alessandro Del Piero. Durant la période des matchs amicaux, Yannis Tafer a fait forte impression en marquant trois buts, alors Juninho Pernambucano en a marqué deux. La saison 1985-1986 est l’occasion d’une brève accalmie au cœur de cette période mouvementée. Peu de temps après avoir remporté son premier titre de champion yougoslave, le FK Sarajevo a connu une période de stagnation générale. Après avoir été acclamé par le peuple, qui le considère comme un libérateur, fort de l’appui matériel d’alliés, Hérode incite le peuple à combattre les Romains pour se libérer de leur joug. Les Diables rouges terminent la saison à la 4e place, à trois points du champion (l’Olympique de Marseille), et atteignent les demi-finales de la Coupe de France, dont ils sont éliminés par Strasbourg. Le club a néanmoins décidé de ne pas mettre en cause publiquement la retenue de Butcher comme entraîneur, notamment à cause de la liste impressionnante de joueurs blessés tout depuis la première journée de la saison, décidant ainsi que les circonstances autour du club champion d’Australie n’ont pas été assez favorables pour mériter le renvoi de l’entraîneur britannique.
L’OL termine la phase aller du championnat de France de football à la première place, et est donc champion d’automne pour la cinquième année consécutive. Toutefois, le parcours en phase de groupe étant moyen, le club doit se contenter de la deuxième place. Deux semaines plus tard, le Sydney FC participa à son dernier match à l’extérieur de la phase des poules de la compétition au Japon, face à Urawa Red Diamonds. Même si le Sydney FC domina largement la rencontre, il ne parvint pas à profiter de ses occasions (dont un penalty raté du milieu de terrain Ufuk Talay) : score final, 0-0. Ce résultat s’avérera coûteux : une victoire aurait permis à l’équipe de Sydney de prendre la tête du classement dans son groupe à la suite du match nul (3-3) du Urawa face au Persik en Indonésie plus tard dans la journée. Sur le plan du jeu, Claude Puel n’a pas réussi à assoir la même qualité qu’autrefois malgré un parcours avec soixante-et-onze points obtenus, et un classement de deuxième meilleure défense. Le Sydney FC termina la saison au deuxième rang du classement et se qualifia pour la finale à domicile en battant le Adelaide United 4-3 en match aller-retour.
Les saisons d’après sont également difficiles pour l’OM qui se positionne à la douzième place du classement puis quatrième la saison qui suit. Cette deuxième place le voit tirer la redoutable équipe du FC Barcelone pour les huitièmes de finale. Le club occupe actuellement la deuxième place au championnat derrière le Melbourne Victory, récemment couronné champions d’Australie, malgré la blessure au tendon du jarret de Carbone, qui a malheureusement mis fin à son contrat de courte durée de quatre matches. Les premiers résultats de Kosmina au club se sont avérés impressionnants, comprenant deux victoires (3-2 contre une équipe des Central Coast Mariners FC en tête du classement à domicile, devant presque 18 000 spectateurs, suivie d’une victoire, 1-0, contre les Newcastle Jets FC à l’extérieur) et un match nul (0-0) face aux champions Melbourne Victory pourtant offrant un très beau spectacle aux spectateurs dans les tribunes. La première défaite du club sous Kosmina est survenue le 15 décembre, 4-2 à domicile face au Perth Glory FC, dernier au classement. En dépit de difficultés présentées par la suspension de David Carney et Ruben Zadkovich, le Sydney FC se vengea de sa défaite deux semaines plus tard à domicile face au Persik.
Plusieurs joueurs importants quittèrent le club à la fin de la saison domestique et l’entraîneur Terry Butcher fut remplacé par l’Australien Branko Culina. Le match se déroula dans une ambiance très tendue et fut marqué par des tactiques douteuses de la part des champions chinois aux yeux des supporters de Sydney pour rompre le rythme de jeu de leurs adversaires. L’entraîneur anglais fut remplacé par l’Australien Branko Culina, dont le fils Jason fait partie de la sélection nationale et a participé à la Coupe du monde de football de 2006 en Allemagne. Le milieu défensif colombien Abel Aguilar, ancien capitaine de l’équipe (alors entrainé par Alain Casanova), a perdu son brassard et sa place de titulaire avec l’arrivée de Dominique Arribagé. Les hommes de Culina le remportèrent 3-0, buts signés du milieu de terrain Steve Corica (2) et l’attaquant Alex Brosque. Steve Corica et Michael Bridges, ont marqué les deux buts des Blues. ». L’Olympique lyonnais termine avec soixante et onze points, son plus mauvais résultat depuis 2002-2003. Il est la troisième meilleure attaque avec cinquante deux buts marqués, la deuxième meilleure défense avec vingt-neuf buts encaissés.