Maillot gris om
En ce qui concerne les équipes qualifiées selon le championnat, la répartition n’est pas fixe d’une année à l’autre. Le 19 décembre 2009, Seydou Keita a remporté avec Barcelone la Coupe du monde des clubs, le sixième titre d’une année 2009 exceptionnelle. En 2011, il remporte cinq titres avec le FC Barcelone dont la Coupe d’Espagne (Copa del Rey) et la Coupe du monde des clubs mais aussi la Supercoupe d’Espagne. Si le RC Lens ne passe pas les Seizièmes de la Coupe de la Ligue, il ne va pas plus loin en Coupe de France perdant contre Toulouse (1-0), pensionnaire de Championnat de France de football de Ligue 2. En Ligue des champions Keita joue cinq matchs et le RC Lens est éliminé en phase de groupes. En effet, il participe cinq jours avant son premier match de championnat à la rencontre opposant Marseille à SK Sturm Graz au Vélodrome (victoire 2-0), en lieu et place du buteur Fabrizio Ravanelli à la 88e minute. Il reporte donc ses ambitions sur le championnat.
Coupe de la Ligue, la Coupe de France, le Trophée des champions et enfin le championnat. Après être entré en jeu contre la Fiorentina puis Empoli pour des victoires 2-0 et 0-1, le Malien s’assure une place de titulaire dans une équipe qui enchaîne 5 victoires consécutives en Serie A ainsi qu’une autre victoire et un nul en Ligue des Champions. 24. 7 septembre 2021 Parc Olympique lyonnais, Lyon, France Finlande 2 – 0 Titulaire. 6. 1er avril 2009 Stade de France, Saint-Denis, France Lituanie 1 – 0 Éliminatoires mondial 2010 Titulaire et remplacé par André-Pierre Gignac à la 69e minutede jeu. Cette ouverture du score est rapidement suivie de deux nouveaux buts montpelliérains lors des minutes qui suivent, Gaëtan Laborde aggravant la marque à l’heure de jeu avant que Savanier ne s’offre un doublé à la 65e minute. Il aura tout de même participé à 46 rencontres et inscrit 6 buts durant cette saison.
Au niveau personnel, Seydou Keita devenu élément indispensable du système de Rudi Garcia, aura participé à 36 rencontres dont 26 en Série A pour 3 buts toutes compétitions confondues. Le Kenya et le Burkina Faso se font tous deux écraser sur le même score de 1-3 par les coéquipiers de Seydou Keita. L’attaquant se fait sécher sur la gauche par Koné mais se relève avant que Zeffane ne le fauche dans la surface de réparation. ↑ a et b Guillaume Dufy, « Cette fois, Lens l’a fait », L’Équipe, 17 mai 2014, p. ↑ Appartiennent à cette catégorie les joueurs appelés récemment dans leur sélection nationale, c’est-à-dire il y a moins d’un an. Pour la quatrième rencontre de cette phase de groupes, l’OL reçoit le club tchèque. Pour l’ensemble de la saison 2013-2014, le club nordiste a touché 5 723 858 € de droits TV. Au terme de la saison 2013-2014, le RC Lens termine 2e du Championnat, 3e meilleure attaque (58 buts marqués), 6e meilleure défense (40 buts encaissés), 7e meilleure équipe à domicile (35 points, 9 victoires, 8 nuls, 2 défaites, 28 buts marqués et 15 buts encaissés), 2e meilleure équipe à l’extérieur (30 points, 8 victoires, 6 nuls, 5 défaites, 30 buts marqués et 25 buts encaissés) et 10e au classement du fair-play (59 cartons jaunes et 4 cartons rouges).
Au terme de la saison 2013-2014, Yoann Touzghar est le meilleur buteur Sang & Or avec 14 réalisations (dont 12 en Championnat qui en fait le 9e meilleur buteur) devant Pablo Chavrria (11) et Adamo Coulibaly (9). Chez les passeurs, c’est Edgar Salli avec 8 passes décisives qui termine sur la plus haute marche du podium (toutes en Championnat qui en fait le 8e meilleur passeur) devant Lalaina Nomenjanahary (6) et Danijel Ljuboja, Pierrick Valdivia et Adamo Coulibaly (5). En étant le seul à participer à toutes les rencontres de Championnat notamment, Ludovic Baal a été le joueur le plus utilisé, à 43 reprises, devant Adamo Coulibaly (39) et Pablo Chavarria et Lalaina Nomenjanahary (38). Avec 2 cartons rouges, Jean-Philippe Gbamin a été le joueur le plus souvent exclu devant Pierrick Valdivia, Adamo Coulibaly et Rudy Riou (1), les seuls autres lensois expulsés cette saison. En 1988, le club remporte le championnat devant le Naples de Maradona en se basant sur une équipe solide, tout d’abord une défense composée du capitaine Franco Baresi, de Paolo Maldini, de Mauro Tassotti et d’Alessandro Costacurta, d’un milieu composé de Roberto Donadoni, d’Angelo Colombo et de Carlo Ancelotti et d’une attaque à trois avec Paolo Virdis et les deux Néerlandais Marco van Basten et Ruud Gullit.
Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur rennes maillot.