Maillot lens ligue 1
Toutes compétitions confondues, l’équipe première est restée invaincue à domicile entre le 10 septembre 2006 (défaite face au FCF Juvisy 0-1 en championnat de France) et le 14 novembre 2013 (défaite 1-2 face au FFC Turbine Potsdam en Ligue des champions). Vainqueur du 100 m des Jeux de la Carifta juniors en 2003, elle est sélectionnée dans l’équipe sénior de Jamaïque pour participer aux Jeux panaméricains de Saint-Domingue. Sur la droite, l’attaquant remet immédiatement dans l’axe où Berbatov, libre de tout marquage, reprend à bout portant (41e). Le cauchemar reprend dès le début de la seconde période. Dès le début de la partie, les Nîmois sont entreprenants et concrétisent leur domination en ouvrant le score dès la huitième minute à la suite d’une frappe à bout portant de Kévin Denkey. Homme de base du début de saison sous les ordres de Jean-Marc Nobilo, il est expulsé en octobre lors d’un match face à Marseille Consolat, et disparait de la circulation. L’équipe est dirigée par Jérôme Arpinon nommé à ce poste lors de la préparation d’avant-saison en remplacement de Bernard Blaquart qui quitte le club après cinq saisons passées à la tête de l’équipe première, tandis que le club est présidé par Rani Assaf depuis 2016. L’objectif déclaré en début de saison est d’obtenir un maintien plus tranquille que la saison précédente.
Premier véritable test de la préparation, Jérôme Arpinon aligne une équipe très proche de ce qui sera certainement l’équipe-type des Gardois cette saison. La saison 2020-2021 du Nîmes Olympique est la trente-sixième saison de l’histoire du club gardois en championnat de France de première division, la troisième consécutive au sein de l’élite du football français pour la première fois depuis près de quarante ans. Le 27 mars 1993, il est sélectionné pour la première fois en équipe du Paraguay lors d’un match contre la Bolivie. Ainsi, la presse évoque l’« ombre du PSG – Bordeaux » sur ce match et les intentions supposées des Marseillais qui seraient amenés à perdre pour faciliter le parcours du MHSC et, à l’inverse, mettre des bâtons dans les roues du PSG. Sur le plus long termes, le Nîmes Olympique souhaite continuer à renforcer et à professionnaliser sa structure avec pour objectif de pérenniser le club en première division jusqu’à la livraison de son nouveau stade en 2025. C’est dans cette optique qu’après le remplacement de Laurent Boissier par Reda Hammache au poste de directeur sportif lors du dernier mercato d’hiver, le club s’est attelé à l’intersaison à constituer une véritable cellule de recrutement.
Le 19 février 2019, il s’engage avec le SC Olympia Radotin, club de D3 tchèque basé à Prague. En février 2022 il s’engage à l’OS Aire-sur-la-Lys en R1. Les trois recrues nîmoises, Baptiste Reynet, Birger Meling et Andrés Cubas, démarrent le match. Passeur décisif sur le premier but, Birger Meling marque à son tour après un bel échange avec Romain Philippoteaux. Toujours aussi dominateurs au retour des vestiaires, le NO inscrit un troisième but peu après l’heure de jeu par l’intermédiaire de Romain Philippoteaux. Il faudra attendre le retour des vestiaires, et l’entrée des potentiels titulaires, maillot marseille pour que Romain Philippoteaux inscrive en solitaire le premier but de la partie mais aussi de l’avant-saison gardoise. Ainsi confortés dans leur schéma tactique, les Nantais continuent de dominer la rencontre et inscrivent un second but à la demi-heure de jeu à la suite d’un pénalty transformé par Imran Louza. Les Crocos poursuivent leur préparation par un déplacement en Isère afin d’y défier le Grenoble Foot 38, pensionnaire de Ligue 2. Disputée sous une extrême chaleur, la première mi-temps de cette rencontre s’avère plaisante, les deux équipes se procurant plusieurs occasions sans toutefois parvenir à inscrire un but.
La construction de 1 200 tonnes de matériaux biosourcés alors que la toiture recevra 5 000 m2 de panneaux photovoltaïques afin de contribuer au fait que le bâtiment produise ou récupère 90 % de l’énergie qu’il consomme. En raison de l’arrêt prématuré de la saison précédente à la suite de la pandémie de Covid-19, la reprise de l’entraînement est programmée dès le mois de juin 2020. Après la première réunion des membres de l’encadrement technique le 15 juin, les joueurs retrouvent le centre d’entraînement de la Bastide les 17 et 22 juin afin d’y réaliser une importante batterie de tests médicaux et physiques. Le NO débute officiellement sa saison le 23 août 2020 par la réception du Stade brestois 29, autre candidat au maintien. Il inscrit son premier but face au Stade briochin, le 18 septembre 2020, en championnat. Il remporte ensuite le Trophée des champions contre le Paris SG lors de la séance de tirs au but. Paris s’installe en tête en octobre et ne la lâchera plus. Après avoir joué trois sélections des moins de 17 ans en 2012 et deux sélections des moins de 19 ans, il est convoqué pour la première fois en sélection des moins de 20 ans pour une série de matchs amicaux face à la République Tchèque en octobre 2014. Il inscrit son premier but lors de sa première sélection après avoir récupéré le ballon au milieu de terrain et pris de vitesse un défenseur sur le côté gauche, il dribble le dernier défenseur avant de tromper le gardien.