Maillot om maison
Lopes 53e, Jallet, Rose 29e , Umtiti, Bedimo, Tolisso 3e, Ferri( 70e , Grenier), Gonalons, Lacazette, Fekir( 79e , Yattara), Njie ( 87e , Ghezzal) Équipes S.Ruffier, F.Clerc, K.Théophile-Catherine, P.Baysse ( 28e , R.Hamouma), L.Perrin, F.Tabanou 66e, L.N’Guémo ( 72e I.Diomandé), J.Clément 62e, B.Corgnet 80e( 82e , K.Monnet-Paquet ), M.Erding 9e, MA. Areola, Palmieri 82e, Peybernes, Modesto, Diakité 35e( 45e , Cioni) 87e, Boudebouz, Gillet, Danic 58e( 85e , Romaric), Ayité, Kamano ( 64e , Sio), Brandao Équipes S.Ruffier, F.Clerc, K.Théophile-Catherine, M.Bayal Sall, J.Brison , L.N’Guémo , I.Diomandé ( 86e , B.Corgnet), J.Clément , R.Hamouma 82e ( 82e , K.Monnet-Paquet ), M.Erding ( 57e , R. van Wolfswinkel) 90e , MA. Pour tenter de sauver le club, lanterne rouge du championnat, l’entraineur belge Ariel Jacobs arrive aux commandes le 14 octobre 2013. Champion de Belgique à deux reprises avec Anderlecht et champion du Danemark en titre avec le FC Copenhague, il signe pour deux ans et une année en option. Deux semaines plus tard, le LOSC traverse la proche frontière avec la Belgique et se rend chez La Gantoise dans un « derby des Flandres ».
Les Verts ont joué le derby retour sans leurs supporters. En Coupe de France, les Verts ont aussi passé l’obstacle Boulogne en Quarts de finale, mais ce fut très difficile, avec une victoire obtenue aux tirs au but. La Coupe de la Ligue 2014-2015 est la 21e édition de la Coupe de la Ligue, compétition à élimination directe organisée par la Ligue de football professionnel (LFP) depuis 1994, qui rassemble uniquement les clubs professionnels de Ligue 1, Ligue 2 et les clubs pros de National. Lors des rencontres, le flux massif des supporters visiteurs est effectué, pour la majorité, par un convoi de plus d’une vingtaine de bus encadré par des véhicules de la compagnie républicaine de sécurité. En cas d’égalité, on départage selon le critère de la plus grande « différence de buts » (buts marqués – encaissés). Avec le licenciement de Cruijff et un certain décrochage économique par rapport aux principaux clubs européens, la fin de son règne est cependant plus difficile, comme l’illustre la motion de censure menée par ses opposants en 1998 connue comme l’Elefant Blau.
Le défenseur Louis Desgranges est le joueur le plus capé sous le maillot grenoblois avec 403 apparitions suivi du gardien de but Brice Maubleu avec 342 matchs, puis de l’attaquant algérien Nassim Akrour qui comptabilise 312 apparitions. Il s’affirme comme l’un des meilleurs gardiens de but de la planète. Michel Ettore, ancien gardien de but, peut compter lors de ses séances d’entraînement sur deux gardiens expérimentés, Vedran Runje et Hamdi Kasraoui, et sur un jeune nordiste, Samuel Atrous. L’OL maintient son 3-5-2 avec notamment la titularisation du jeune milieu formé au club Maxence Caqueret (à la place de Tousart, buteur à l’aller, entre-temps vendu au Hertha Berlin pour 25 millions d’€) et surtout de son capitaine Memphis, de retour de sa longue blessure contractée en décembre aux ligaments croisés. Cependant ces 3 régions n’ont pas de moyen de qualification aux championnats du monde, aucune expansion du LEC n’ayant été faite dans ce sens. En effet, la dure loi du sport va entraîner des lendemains douloureux pour le FC Metz qui entame à partir de la saison 1998-1999 une lente descente aux enfers.
14/03/2015 J29 Metz Ext. 18/04/2015 J33 Olympique lyonnais Ext. La saison 2018-2019 de l’Olympique lyonnais est la soixante-neuvième de l’histoire du club. Malgré sa victoire en coupe des vainqueurs de coupes, l’échec en championnat pour la seconde année consécutive n’est pas du goût des dirigeants franciliens et Fernandez quitte le club à l’issue de la saison. ↑ « Finale de la Coupe de France masculine 1945 », Hand-ball, Fédération française de handball, no 9, mars-avril 1945, p. ↑ Pierre Genevey, « Le désarmement après le traité de Versailles », Politique étrangère, vol. ↑ a b et c Hurseau 1997, p. ↑ DNCG, Comptes individuels des clubs – Saison 2010-2011, 2012 (lire en ligne), maillot du losc p. ↑ Paul Piquard et Raphaël Gaftarnik, « Rolland Courbis : que de la gueule ? Le mois de mai est parti sur une défaite à Bastia sur le score de 1-0. Défaite amplement méritée où les joueurs ont déjoué tout le long de la rencontre.